Comment faire de votre location saisonnière un succès ? Chapitre 2

Photo de chalet  – Chalet le Mousqueton

 

Chapitre 2: Votre propriété conviendra-t-elle autant à vos locataires qu’à vos proches?

 

Dans notre article précédent, nous avons évoqué l’importance de définir des objectifs clairs dans la mise en place de votre projet. Un autre point primordial est de bien différencier résidence secondaire et location saisonnière. Êtes-vous vraiment prêt à sauter le pas ?

 

Vous aimez séjourner dans votre propriété, mais pour quelles raisons?  Qu’est-ce qui vous plaît le plus? Et qu’en pensent vos proches? D’autres vacanciers seraient-ils tout aussi enthousiastes? Soyez honnête. Soyez objectif. Soyez respectueux.

 

Qu’attendez-vous d’une location saisonnière lorsque vous-même partez en vacances ? Votre bien répond-il à ces exigences? Et dans le cas contraire, sous quel délai cet objectif pourra-t-il être atteint?

 

Essayez de vous mettre à la place de vos vacanciers. Quelles sont les attentes du public pour une location saisonnière en 2018 ? Votre propriété correspond-elle à ces critères ?

 

Votre propriété déborde-t-elle de vos effets personnels ? Est-elle facile d’entretien ? Le mobilier et les tissus sont-ils en bonne condition ?

 

Avez-vous défini une capacité maximale réaliste ?  La table à manger est-elle suffisamment grande pour accueillir tout le monde, le salon est-il assez meublé pour que les vacanciers puissent tous s’y réunir ?

 

Y a-t-il assez d’espaces de rangement ? Les appareil électroménagers et autres équipements sont-ils en bon état? Peuvent-ils être utilisés en toute sécurité ?

 

Votre linge de lit est-il de bonne qualité ? Avez-vous récemment remplacés les matelas et oreillers? Les lits sont-ils confortables? Les serviettes de toilettes sont-elles douces et agréables ?

 

Les vacanciers auront-ils le choix entre un éclairage fort et une lumière tamisée ?

 

Les espaces extérieurs sont-ils aussi fonctionnels que les espaces intérieurs ?

 

Si votre propriété ne correspond pas tout à fait au standard requis, quelle somme êtes-vous disposé à investir pour y arriver ?

 

La propriété doit être belle, confortable, propre, et proposer un bon rapport qualité-prix pour plaire aussi bien aux vacanciers qu’à vos proches. Nos propriétaires sont tenus d’inclure dans leur location les éléments compris dans notre Liste d’Équipement Minimum.

 

Les bénéfices OVO Network…

 

OVO Network allie une technologie innovante, une connaissance du marché de la location saisonnière, et une expertise créative permettant de maximiser facilement et sans stress l’occupation de votre bien et votre revenu locatif.

 

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur les bénéfices d’un partenariat OVO Network, ou pour proposer l’ajout de votre propriété à notre portail internet. Vous pouvez également contacter directement Bruno de notre équipe commerciale à bruno.donzel@lastresort.info.

 

 


 

 

À suivre :

 

Chapitre 3: Comment amener votre propriété à se distinguer des autres ?

 

Découvrez notre série complète d’articles « Comment faire de votre location saisonnière un succès » :

 

Chapitre 1: Fixez-vous des objectifs clairs pour mesurer le succès de votre activité.

Chapitre 2: Votre propriété conviendra-t-elle autant à vos locataires qu’à vos proches?

Chapitre 3: Comment amener votre propriété à se distinguer des autres ?

Chapitre 4: Comment définir des tarifs à la fois attractifs pour les vacanciers et rentables pour vous ?

Chapitre 5: Comment fidéliser des vacanciers respectueux de votre location?

 

Share this

Écrit par... karen

karen

Bonjour je m'appelle Karen, je fais partie de l'équipe commerciale d'OVO Network. Je vis depuis 18 ans avec ma famille à Manigod, et j'aime partager cette incroyable partie du monde avec les amis et la famille qui viennent me rendre visite. - karen.andrews@lastresort.info

Vous aimerez aussi

Nos 10 conseils pour un premier séjour au ski avec des enfants de 0-5 ans Vous préparez votre premier séjour au ski avec des enfants ou des bébés ? Quelques petites précautions peuvent suffire à éviter de gros ennuis ! Voici...
S’initier au ski près d’Annecy et à La Giettaz Chausser des skis pour la première fois n’est pas toujours chose facile. Pourtant vos efforts seront récompensés par des sensations unique de glisse d...
Comment faire de votre location saisonnière un succès ? Chapitre 5 La dernière fois, nous avons discuté de la façon de déterminer le juste prix pour votre bien en location. Dans ce post, le dernier de la série, nous a...