Nos meilleurs conseils pour attirer et conserver les vacanciers fidèles.

Fidéliser les vacanciers est l’objectif de toute location de bien. Les commentaires nous aident à comprendre pourquoi les hôtes apprécient leur séjour dans certaines de nos propriétés en location. Nous avons combiné ces informations aux idées et opinions des managers locaux et de leurs équipes, et de l’équipe OVO Network.

Ensemble, nous avons conçu un mini-guide pour vous aider à optimiser votre activité de location de biens afin de surpasser les attentes de vos locataires et de les fidéliser !

Conseil 1 : Assurez-vous que les images de la propriété sont fidèles à la réalité et à jour. La propriété que les vacanciers réservent en ligne doit correspondre à ce qu’ils trouvent à l’arrivée !

 

Location à partir du : Sam 25/11/2017

Livre D’Or Chalet Meringue:

“ Superbe chalet à la situation magnifique, exactement comme sur les photos du site Web. Mes invités n’en revenaient pas ! Les propriétaires étaient adorables et très serviables. J’espère revenir bientôt. ”

Site internet – Chalet Meringue

Nous adorons recevoir ce type de commentaires : le meilleur compliment possible. Personne ne souhaite des locataires insatisfaits à l’arrivée, des managers tendus parce qu’une propriété ne répond pas aux attentes des vacanciers et des propriétaires mécontents car leur bien en location n’est pas apprécié. Nous travaillons tous ensemble pour gagner et conserver la confiance de nos vacanciers, et des informations fidèles sont essentielles pour y parvenir.

Vérifiez régulièrement les photos et autres images de votre propriété. Contactez-nous si nous devons mettre les photos, plans et descriptions à jour sur nos sites et actualiser nos annonces, ou lorsque vous ajoutez de nouvelles caractéristiques et installations. Si les vacanciers ont l’impression d’avoir (involontairement) été induits en erreur, tenez compte de leurs commentaires, vérifiez à nouveau les informations et prenez des mesures.

Conseil 2 : Communiquez les informations dont les vacanciers ont besoin pour prendre une décision éclairée. Répondez rapidement et précisément aux demandes.

 

Location à partir du : Ven 22/12/2017

Livre D’Or La Croix Méridionale:

“ Nous avons passé un excellent séjour dans ce beau chalet pendant les vacances de Noël. Nous avons apprécié le jacuzzi et l’intérieur du chalet. Tout est très bien conçu : les chambres sont spacieuses, les salles de bains sont pratiques et confortables, la cuisine est fonctionnelle, l’extérieur de la maison est vraiment conçu pour les enfants. Mille mercis à OVO d’avoir été aussi compétent et au manager pour l’attention reçue. Merci. ”

Site internet – Chalet la Croix Méridionale

Assurez-vous que les vacanciers sachent ce qu’ils obtiendront pour leur argent avant leur arrivée. Communiquez les informations dont les locataires ont besoin pour prendre une décision éclairée. Signalez les aspects potentiellement problématiques pour certaines personnes. Par exemple, une cage d’escaliers ouverte, une cheminée métallique suspendue et une route principale à proximité peuvent signifier “ design ” et “ accès facile ” pour certains, tandis que pour d’autres, ces caractéristiques sont synonymes de “ danger potentiel pour mes enfants ” et “ chasse-neige bruyants ” !

Une Foire Aux Questions personnalisée et/ou un rendez-vous téléphonique avec un conseiller propriétés OVO Network avant la réservation peut contribuer à conforter les locataires dans leur décision. Les managers de propriétés représentent un soutien important pour les vacanciers à l’arrivée et pendant leur séjour.

Conseil 3 : Faites-en sorte que les vacanciers se sentent comme chez eux. La propriété doit être impeccable, vous faites désormais partie du secteur de la location de vacances !

 

Location à partir du : Sam 30/12/2017

Livre D’Or Chalet J’Elage:

“ Un excellent séjour sauf pour la météo incertaine qu’il n’est pas vraiment possible de prévoir. Le chalet est bien conçu, bien équipé et propre, avec un excellent accueil. Nous nous sommes sentis immédiatement comme chez nous. Nous avons apprécié la situation du chalet, la tranquillité et les grands espaces ouverts des environs. ”

Site internet – Chalet J’Elage

Pour qu’une location soit réussie, les vacanciers doivent se sentir chez eux immédiatement, et pendant toute la durée de leur séjour. Ne laissez pas votre propre équipement de ski ou trop d’objets personnels, par exemple des photos de famille, en exposition. Assurez-vous que les enfants de tous âges s’amusent même cas de mauvais temps ou les jours de repos avec des jeux, des livres, des films, de la musique, des suggestions d’activités et des installations au sein de la propriété. En outre, les locataires laissent souvent des commentaires positifs concernant les cuisines bien équipées.

Même si vous n’aimez pas regarder la télévision lorsque vous êtes en vacances, vous devez tout de même proposer une télévision, une salle multimédia ou un home cinéma à vos hôtes.  Étant donné qu’une grande partie de nos vacanciers sont des familles, nous distinguons les propriétés avec des équipements et installations spécifiques pour les enfants avec la marque “ Cool for Kids ”. Nous promouvons également les propriétés “ animaux bienvenus ”.

Conseil 4 : Facilitez les jours de départ et d’arrivée ! Assurez-vous que votre propriété est facile à ranger et à entretenir, et qu’elle est toujours en bon état.

 

Location à partir du : Sam 23/12/17

Livre d’Or Chalet de Paul et Marie:

“ Nous avons passé un très bon séjour avec tous les ingrédients d’une excellente recette : la neige, un chalet vraiment impeccable et confortable, une vue spectaculaire et un manager très impliqué dans son travail ! Nous serions ravis de revenir ! ”

Site internet – Chalet de Paul et Marie

De nombreux vacanciers laissent des commentaires positifs concernant la propreté de nos propriétés à leur arrivée. Les jours de départ et d’arrivée sont chargés et le temps est limité. Par conséquent, faites en sorte que votre équipe locale puisse terminer son travail dans les temps entre le départ et l’arrivée suivante.

Les équipes locales sont non seulement fières de la propreté, mais également de la préparation des propriétés pour les vacanciers : aménagement des chambres et salles de bains, contrôle des filtres, ampoules, articles de toilette supplémentaires, etc.  

Assurez-vous que les équipements figurant sur la liste d’équipements minimums sont en bon état et remplacez les articles usés, abimés ou cassés lorsque nécessaire.

Conseil 5 : Ne sous-estimez jamais la valeur qu’un bon manager et qu’une bonne équipe locale peuvent apporter à votre activité de location de biens. Exprimez votre reconnaissance de manière régulière et appropriée !

 

Location à partir du : Sam 30/12/2017

Livre D’Or La Grange d’Emnitan:

“ Nous avons passé un excellent séjour dans la maison. Très confortable pour nos deux familles, et les propriétaires étaient très accueillants. Nous avons apprécié l’espace, la cheminée, les équipements disponibles et le jacuzzi. Nous avons profité du ski sur les pistes de Crozet. ”

Site internet La Grange d’Emnitan

Que vous soyez vous-même manager de votre propriété ou que vous fassiez appel aux services d’un manager professionnel indépendant, le manager local est en première ligne et son rôle est déterminant pour le succès de votre activité. Nos managers sont bilingues et proactifs dans la résolution des problèmes, avec une excellente connaissance locale et de solides réseaux de soutien. Ils sont fiers des propriétés qu’il gèrent et prennent soin des vacanciers pour qu’ils passent d’excellentes vacances.

Malgré toute la bonne volonté du monde, les choses se dégradent, les problèmes surviennent, et la neige nous tient bien sûr en alerte tous les hivers ! La façon dont les managers gèrent les problèmes ou inquiétudes peut avoir un impact décisif sur la réussite des vacances d’un locataire. Offrez-leur la meilleure assistance possible !

Conseil 6 : Une superbe propriété ? Oui. Une belle région ? Oui. Un manager formidable ? Oui. La cerise sur le gâteau ? Un accueil chaleureux !

 

Location à partir du : 08/04/17

Livre d’Or Chalet le Méridien – Tournette:

“ Le chalet était aussi magnifique que les paysages. Nous avons passé de belles soirées grâce à l’ambiance chaleureuse et accueillante de la maison. Le sauna et le jacuzzi scandinave étaient un gros plus, sans oublier le coin ciné et l’enceinte portable. Nous avons également apprécié vos cadeaux de bienvenue. Le domaine skiable de la Balme et ses environs (cascades) sont spectaculaires. Nous serions ravis de retourner en Haute-Savoie. ”

Site internet Chalet Méridien-Tournette

Un accueil chaleureux est essentiel pour bien commencer ses vacances. Pour la plupart des propriétés, l’heure d’arrivée coïncide avec le goûter, et vous pouvez par exemple proposer un goûter aux familles avec enfants. Certains propriétaires offrent des produits de cuisine de base ou des articles de toilette, tandis que d’autres offrent des expériences afin de remercier leurs locataires fidèles.

Vous trouverez de nombreuses autres idées et opinions concernant l’accueil des vacanciers dans notre prochain article de blog : “ Ai-je vraiment besoin d’un panier de bienvenue ? ”

Conseil 7 : Partagez votre connaissance de la région et vos conseils afin que les vacanciers profitent au maximum de leur séjour au sein de votre propriété et découvrent les environs de la manière la plus authentique possible.

 

Location à partir du : Sam 30/12/2017

Livre d’Or Chalet Alyssum – 06/01/2018

“ Ces vacances en famille avec nos deux bébés dans ce superbe chalet, impeccable et très spacieux, étaient tout simplement fantastiques malgré le temps neigeux. Le Chalet Alyssum est parfaitement conçu pour 12 adultes avec enfants. La décoration est agréable, et nous avons adoré la luminosité, l’espace et la vue spectaculaire. Nous avons apprécié l’adorable petit village, et la possibilité de nous y rendre à pied avec nos enfants. Nous repartons avec des souvenirs plein la tête.  Merci mille fois au propriétaire pour sa disponibilité et ses conseils. ”

Site internet – Chalet Alyssum

Certaines de nos propriétés ont leur propre guide de A à Z personnalisé en deux langues afin de fournir aux vacanciers un aperçu complet des possibilités, à la fois au sein du chalet et dans la région. Les vacanciers peuvent tranquillement s’installer en sachant que les instructions du WiFi, du coffre-fort, du sauna, de la télévision ou encore du jacuzzi sont disponibles 24 heures/24 dans le guide. Le guide est conçu pour faire gagner du temps aux locataires et améliorer leur expérience.

Vous pouvez également leur rappeler qu’ils trouveront de plus amples informations concernant la région et les évènements à venir dans la section “ Bonnes adresses “ du site Web OVO Network. Les vacanciers peuvent également s’abonner à nos newsletters bimensuelles pour rester informés des nouveautés et activités de la région une fois de retour chez eux. Si vous ne la recevez pas encore, abonnez-vous ci-dessous.

Conseil 8 : Posez-vous régulièrement la grande question : Offrez-vous un bon rapport qualité-prix ?

Location à partir du : Sam 24/02/2018

Livre d’Or La Ferme à Juju

 » Séjour et accueil absolument parfait.Nous hésitons à faire trop de compliments car même en nous y prenons très longtemps à l avance nous n’avons pas toujours de disponibilité alors si nous disons tout le bien qu’on en pense il faudra alors réserver plusieurs années à l avance 🙂 « 

Site internet – La Ferme à Juju

Vos locataires choisissent votre superbe propriété, dans une superbe région du monde, parmi tous vos concurrents ! Facilitez-leur une arrivée sans stress, aidez-les à trouver leurs repères et à profiter au maximum de leur séjour. Accueillez-les et faites en sorte qu’ils se sentent comme chez eux dans une propriété spécialement aménagée pour eux. Tous vos efforts et votre soucis du détail seront remarqués et vivement appréciés, ce qui signifie que vos vacanciers actuels sont susceptibles de revenir année après année.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

 

FacebookTwitterPinterestShare

Ecrit par karen

karen

Bonjour je m'appelle Karen, je fais partie de l'équipe commerciale d'OVO Network. Je vis depuis 18 ans avec ma famille à Manigod, et j'aime partager cette incroyable partie du monde avec les amis et la famille qui viennent me rendre visite. - karen.andrews@lastresort.info

Share this