Comment faire de votre location saisonnière un succès ? Chapitre 1

Photo de chalet – Chalet Grange à l’Ours

 

Vous êtes propriétaire d’un bien somptueux dans un lieu magnifique…

Des milliers de vacanciers seront potentiellement intéressés par votre offre…

Il existe un vaste choix de plateformes de diffusion, certaines internationales et d’autres plus confidentielles…

Mettre en place une activité de location saisonnière devrait par conséquent être un jeu d’enfant voué à la réussite, n’est-ce-pas? Hmmm, c’est en fait un peu plus compliqué que cela…

Dans cette série d’articles, nous aborderons les différents aspects à considérer avant de se lancer sérieusement dans l’aventure!

 

Chapitre 1: Fixez-vous des objectifs clairs pour mesurer le succès de votre activité.

 

Pensez-vous utiliser votre bien comme résidence secondaire à certaines périodes de l’année? Si c’est le cas, combien de semaines – et lesquelles – pensez-vous bloquer dans le calendrier à des fins personnelles? Avoir une idée précise de ces données permettra d’en mesurer l’influence sur vos revenus potentiels.

 

La propriété sera-t-elle disponible uniquement pendant la haute saison ou toute l’année ?

 

Êtes-vous disposé à retirer tous vos effets personnels de la propriété, et prêt à partager « votre » maison avec des inconnus ?

 

La propriété est-elle prête à accueillir des vacanciers, a-t-elle besoin d’un léger rafraîchissement intérieur, ou d’une rénovation profonde ? Son style et la qualité de son ameublement sont-ils uniformes dans chacune de ses pièces ?

 

Le but de votre location est-il de simplement couvrir vos frais de fonctionnement en faisant un petit bénéfice, ou cette activité va-t-elle constituer une part importante de votre revenu familial?

 

À quel moment de l’année pensez-vous lancer votre activité ? Avez-vous prévu du temps dans votre planning entre la fin des travaux et l’arrivée des premiers vacanciers afin de vous occuper des photos, de la construction du site web, et de la mise en place de votre marketing ?

 

Avez-vous l’intention de fournir des services complémentaires aux vacanciers ? Quels en seraient leurs coûts ? Seront-ils offerts ou facturés aux vacanciers ? Ces services seront-ils disponibles localement ?

 

Qui va s’occuper de l’accueil des vacanciers et de leurs besoins éventuels durant le séjour?

 

De quelle manière comptez-vous promouvoir votre activité ?

 

Définissez des objectifs clairs, planifiez les coûts probables – envisagez des perspectives réalistes et atteignables.

 

Nous espérons que cette série vous sera utile lors de la planification de votre location saisonnière. A suivre: de nouveaux conseils très bientôt…

 

Les bénéfices OVO Network…

 

OVO Network allie une technologie innovante, une connaissance du marché de la location saisonnière, et une expertise créative permettant de maximiser facilement et sans stress l’occupation de votre bien et votre revenu locatif.

 

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur les bénéfices d’un partenariat OVO Network, ou pour proposer l’ajout de votre propriété à notre portail internet. Vous pouvez également contacter directement Bruno de notre équipe commerciale à bruno.donzel@lastresort.info.

 

 


 

À suivre :

 

Chapitre 2: Votre propriété conviendra-t-elle autant à vos locataires qu’à vos proches?

 

Découvrez notre série complète d’articles « Comment faire de votre location saisonnière un succès » :

 

Chapitre 1: Fixez-vous des objectifs clairs pour mesurer le succès de votre activité.

Chapitre 2: Votre propriété conviendra-t-elle autant à vos locataires qu’à vos proches?

Chapitre 3: Comment amener votre propriété à se distinguer des autres ?

Chapitre 4: Comment définir des tarifs à la fois attractifs pour les vacanciers et rentables pour vous ?

Chapitre 5: Comment fidéliser des vacanciers respectueux de votre location?

 

Share this

Écrit par... karen

karen

Bonjour je m'appelle Karen, je fais partie de l'équipe commerciale d'OVO Network. Je vis depuis 18 ans avec ma famille à Manigod, et j'aime partager cette incroyable partie du monde avec les amis et la famille qui viennent me rendre visite. - karen.andrews@lastresort.info

Vous aimerez aussi

Flâner sur le marché de Thônes   Vous aimez les étals colorés des marchés ? Rencontrer les producteurs locaux ? Découvrir les produits du terroir pour concocter des plats ré...
Blinis décadents de saumon fumé mariné à la betterave rouge J’adore la couleur de ces magnifiques délices raffinés. Une variante des traditionnels blinis au saumon fumé qu’on voit à la plupart des fêtes, ce can...
Pas besoin d’être sur des skis pour apprécier les Alpes… Même si pour certains passer ses vacances au ski signifie être sur les pistes chaque jour à chaque instant, tout le monde n'a peut-être pas cette imag...