Aravis : nos meilleures adresses après-ski

 

Après une journée à dévaler les pistes ou à profiter des sports d’hiver, voici notre sélection de lieux après-ski dans les Aravis, pour faire une pause bien méritée. Pubs chaleureux, salons de thé, bars branchés ou cafés pour toute la famille : vous avez l’embarras du choix !

 

Pour le goûter des enfants

 

Après le ski ou une descente en luge dans la station familiale de Manigod, vous pourrez partager un bon goûter au Happy Chalet ou à La Grignoterie côté Merdassier, Chez Fonfon ou aux bars des Sapins et des Rosières côté Croix Fry.

 

Coucher de soleil depuis la terrasse de Chez Fonfon.

 

A La Clusaz, nous vous conseillons les pâtisseries maison de L’Outa, ou encore les crêpes de La Calèche et de La Grolle, à deux pas de la télécabine de la Patinoire.

 

Un cadre douillet et un accueil chaleureux vous attendent à La Grolle – sans parler des délicieuses crêpes…

 

Au Grand-Bornand, vous trouverez d’excellentes boulangeries où sont installées des tables : en plein centre du village, les boulangeries Bétemps et Vulliet proposent de succulentes viennoiseries et pâtisseries, de même que Le Petit Marquis qui possède un second établissement au Chinaillon.

 

Les gourmands vont adorer les cup cakes du Petit Marquis…

 

Si vous passez par Thônes, filez déguster une gaufre maison au Bistrot Chez Jean !

 

Pour faire une pause gourmande

 

Plusieurs pâtisseries ou salons de thé proposent de savoureuses douceurs, comme Le Bélier ou Le Sabaudia à La Clusaz, qui confectionne également de délicieux chocolats.

 

Impossible de résister aux douceurs du Sabaudia !

 

A Thônes, rendez-vous les yeux fermés Chez Jorge ou à la pâtisserie Fontaine La Savoyarde : les gâteaux originaux de ces deux professionnels sont aussi beaux que bons !

 

Vous trouverez notamment Chez Jorge des ‘pastéis de nata’, ces petits flans à la pâte feuilletée venus du Portugal – un régal !

 

Pour boire un verre et grignoter dans une ambiance conviviale

 

Deux pubs figurent parmi les adresses bien connues des habitants du Grand Bornand : le Green Monkey et le pub Les 2 Guides, dont l’accueil et l’ambiance détendus sont absolument parfaits après le ski ! Les bars Chez Marcel et Les Clarines possèdent également un cadre sympa pour partager un verre entre amis.

 

A La Clusaz, la Brasserie Centrale est l’un des plus vieux établissements du village. Là aussi, il est fréquenté par de nombreux habitants de la région, tout comme le Bali Bar et Le Bachal qui propose également de très bons tapas.

 

Habitants de la région et vacanciers apprécient le Bachal pour ses soirées animées, autant que pour son cadre chaleureux (photo Arvimedia)

 

Incontournable à Thônes, La Brasserie Le Central vous accueille dans un esprit bon enfant tandis que l’Aravis Café conviendra autant aux groupes d’amis qu’aux familles.

 

Deux bars à vins attendent les amateurs avec un large choix de cépages : Vins quand tu veux à La Clusaz et Ô Vin Cœur au Grand Bornand.

 

Vous serez surpris par le vaste choix de vins à la carte du bar O Vin Coeur…

 

Pour une soirée après-ski festive ou cosy

 

La Clusaz est réputée pour ses bars branchés et la qualité de son offre après-ski. Parmi nos favoris : Les Caves du Paccaly, le Datcha, Le Refuge et le S Pub (anciennement Le Salto), qui propose une carte fournie de whiskies, rhums et bières.

 

Apéro-snacking, set de DJ, soirée musicale, retransmissions d’événements sportifs : le S Pub saura satisfaire toutes vos envies d’après-ski !

 

Au Chinaillon / Grand Bornand, vous aimerez l’espace lounge du Bistrot du Cellier et l’ambiance cosy du Strato, le bar de l’hôtel Les Cimes.

 

On aime la décoration soignée et le chaleureux style montagne du Strato.

 

Share this

Écrit par... celine

celine

Hello, I'm Celine and I work in marketing as well as being a contributor to the Lovovo Blog. I grew up here in the Aravis and I just love life here. There are not many places as beautiful as our region!

Vous aimerez aussi

Antonin Lieutiaghi : un passionné de glisse au parcours atypique Les histoires des champions de glisse se ressemblent souvent. Les petits montagnards chaussent les skis dès l’âge de 2 ou 3 ans, intègrent un Club des...
Champignons fourrés Vegan Ces merveilleuses bouchées sont pleines de saveurs festives. La chair boisée des champignons cuits combinée aux canneberges sucrées et au quinoa sont ...
S’initier au ski dans les Aravis Chausser des skis pour la première fois n’est pas toujours chose facile. Pourtant vos efforts seront récompensés par des sensations unique de glisse d...